Olivier Collet Ostéopathe D.O - Holoenergetic® Dr Laskow

Techniques énergétiques par les méridiens

Techniques Olivier Collet Techniques Energétiques par les Méridiens

  Ce texte est issu du site de la Libre Université du Samadeva                                .Idriss Lahore

Les Techniques Energétiques sont certainement une révolution dans le domaine de l'amélioration et de la guérison des difficultés psychologiques et du traitement de la douleur, et constituent le fruit d'une rencontre entre la médecine traditionnelle chinoise, celle des derviches yunani, celles plus récentes des Anglos-Saxons qui appellent ces méthodes “power techniques” ou “instant therapies”, les psychologies énergétiques apparentées à t.f.t.,e.f.t., f.f.f.f., t.a.t., b.s.f.f., et les recherches scientifiques pointues en psycho-neuro-immunologie (réf. : Sheldrake, Bohm, Diamond, Callahan, Erickson).

Citons les propos d'Idris Lahore : “C'est bien loin des fantaisies du New Age et du folklore orientalisant que nous vous invitons à explorer ces nouveaux champs thérapeutiques. Notre approche est sérieuse, pragmatique et pointue ; alternant théorie et pratique, elle vous donnera un accès rapide à des techniques énergétiques simples, rapides et pourtant étonnamment efficaces.

Cette approche holistique et non-violente utilise l'énergie comme “interface informatique” entre le corps, le psychisme et l'esprit. Les techniques derviches du Samadeva reposent sur des notions et applications connues tant des sciences contemporaines que des savoir-faire traditionnels : résonance et champs morphiques (les Makam des derviches), méridiens d'acupuncture (les Silsilla des derviches), théorie du chaos, triade corps-âme-esprit, physique quantique, mémoire cellulaire… Les troubles physiques et psychologiques sont la conséquence de la perturbation de la circulation de l’énergie vitale par un facteur stressant corporel, psychologique ou énergétique.

Nos techniques énergétiques permettent de lever certains blocages qui empêchent la libre circulation énergétique et par là, elles conduisent à un équilibre corporel et psychologique. Il existe, au-dessus du morcellement et de la fragmentation, un niveau où la synthèse thérapeutique devient possible, où l'éclectisme est un réel enrichissement, où les connaissances se croisent, se rejoignent, se complètent, où les techniques, tout en ayant des sources traditionnelles, deviennent révolutionnaires…”


Plus d’info sur Samadeva

Prochain séminaire

Aucun événement n'a été trouvé

ven

19

Jan

Du 19 janvier 2018 à 09h00 au 21 janvier 2018 à 18h00

2018 - L'Éveil du cœur guérisseur - niveau I

Galerie photos

Perspective