Olivier Collet Ostéopathe D.O - Holoenergetic® Dr Laskow

Libération du péricarde, méthode Montserrat Gascon

Qu’est-ce que la libération du péricarde ?

La libération du péricarde est une thérapie manuelle holistique basée sur l’Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire (OBC), créée par Montserrat Gascón.

Les chocs émotionnels causés par la peur, la tristesse ou la colère, entre autres, bloquent les cellules, provoquent la rétraction du péricarde et alertent le système neurovégétatif, responsable du stress et de la relaxation dans le corps. Si cette rétraction dure dans le temps ou est très aiguë, elle peut entraîner des dysfonctionnements physiologiques dans le système neurologique, digestif, hormonal, émotionnel et, bien sûr, musculo-squelettique.

 travers un tact subtil, le thérapeute sent où le mouvement de vie est bloqué dans le corps du consultant et identifie les dysfonctionnements physiologiques, les blocages énergétiques, les émotions qui bloquent les organes et les possibles causes spirituelles  des maladies physiques.

Cette thérapie prend donc en compte l’Être dans son intégralité : s’occupant de l’Esprit, de l’ Âme et du Corps. Son but est de libérer les rétractions, redonnant aux cellules un mouvement d’ éxpansion et ainsi libérer l’énergie contenue dans le cœur pour qu’ elle arrive correctement à toutes les cellules et retrouver ainsi l’équilibre de la santé et du bien-être.

La première séance commence par une évaluation du cas à travers une anamnèse détaillée où la raison de la visite est exposée. Par la suite, le consultant s'allonge sur la table de massage et le thérapeute applique le protocole de libération du péricarde, méthode Montserrat Gascón.

Cette méthode comporte plusieurs phases. Tout d’abord, sentir le mouvement du péricarde et le libérer, ensuite libérer les différentes connexions anatomiques et les tensions viscérales et crânio-sacrées. Puis on finit par un ajustement doux et non invasif du système musculo-squelettique permettant que l’énergie du cœur circule de l’intérieur vers l’extérieur à travers tout le corps. L’ensemble du protocole est effectué avec des mouvements fluides et subtils, c’est-à-dire sans manipulation brusque.

Après le traitement, qui peut durer entre 45 et 60 minutes, le thérapeute peut partager son « ressenti » avec le consultant, à niveau physique, énergétique, émotionnel et spirituel. Finalement il peut proposer des lignes directrices ou des changements d’habitudes qui aident à inverser les causes d’un éventuel désalignement physique afin de parvenir à une harmonie et un bien-être durables.

Normalement, il est recommandé de faire 3 séances avec une période entre séances qui est généralement comprise entre 3 et 4 semaines. De cette façon, nous permettons au corps de s’adapter à chaque fois à la nouvelle configuration. Chaque personne est unique et divine, la recommandation de fréquence peut donc varier en fonction de l’état de chaque cas. Ce seront les critères du thérapeute qui détermineront le temps entre séances.

On pourrait dire que le processus est similaire à l’accordage d’un instrument :  lors de la première visite il est accordé globalement et les deux visites suivantes consistent à affiner cet accord de plus en plus subtilement.

Vous êtes vivement invité à visiter le site de Montserrat Gascon à l’adresse suivante:https://vivalavida.org/fr/liberacion-del-pericardio/

Prochain séminaire

Aucun événement n'a été trouvé

ven

15

Oct

Du 15 octobre 2021 à 09h00 au 17 octobre 2021 à 17h00

2021 - Toulouse - Eveil du cœur guérisseur - Niveau 1

Galerie photos

Perspective