Olivier Collet Ostéopathe D.O - Holoenergetic® Dr Laskow

Holoenergétic®

Ce texte est reproduit avec l’aimable autorisation du Dr Laskow.

A propos du Dr. Léonard Laskow

Dr Leonard LaskowLéonard Laskow est médecin, formé à Stanford en tant qu'obstétricien-gynécologue ; il étudie le pouvoir de guérison par l'amour depuis 25 ans. Il a créé le terme de guérison holoénergétique, par lequel il désigne la guérison avec l'énergie du « tout ». Le Dr. Laskow a découvert que maintenir l'apparence de la séparation est très couteux énergie et que lorsque nous atteignons la complétude, l'énergie de séparation est libérée. Cette énergie peut alors être dirigée consciemment pour faciliter la réaction de guérison du corps. Actuellement, le Dr. Laskow enseigne ce processus de guérison aux professionnels et aux non-professionnels et pratique aussi en tant que consultant en médecine comportementaliste et énergétique à Ashland (États-Unis, Europe).

Auteur et chercheur

Les principes de la guérison holoénergétique sont présentés dans le livre innovateur du Dr. Laskow, « L'amour, énergie subtile de la guérison » (Edition Dangles, 1996, réédité en 2011 sous le titre « Guérir par l'amour », Éditions Valentine). Très recommandé par Deepak Chopra, Larry Dossey et Dolores Krieger, ce livre utilise des techniques de guérison anciennes et avant-gardistes, de connaissance de soi, de travail énergétique et des exercices pratiques, afin d'aider le lecteur à expérimenter directement l'amour comme force de guérison. Dans ce livre, le Dr. Laskow décrit ses recherches en laboratoire qui montrent l'efficacité des techniques holoénergétiques centrées sur le cœur, et qui freinent, de façon significative aussi bien la croissance des cellules tumorales et des cultures tissulaires que le développement bactérien in-vitro. Ce livre, publié initialement en 1992 par Harper Collins, s'est vendu à plus de 30.000 exemplaires, en huit langues. Les recherches subséquentes du Dr. Laskow ont montré que la configuration moléculaire, les propriétés de l'eau et la structure physique de l'ADN peuvent être transformées par l'intention consciente, l'imagerie et l'amour.

Médecin

Dr Leonard Laskow et sa femmeLe Dr. Laskow est membre à vie de l'American College d'Obstétrique et de Gynécologie et ancien chef du service d'obstétrique et de gynécologie à l'hôpital public de la péninsule de Monterey à Carmel, Californie. Il a achevé sa formation au Stanford Medical Center et suivi des recherches post-doctorales en médecine psychosomatique à l'université de Californie, San Francisco, où il était membre de la faculté. Le Dr. Laskow est membre fondateur du conseil d'administration de l'American Board of Holistic Medicine et ancien membre du conseil scientifique de l'Institut de Heartmath.

Enseignant

Le Dr. Laskow enseigne, au plan international, dans des centres médicaux, des universités et des instituts holistiques, y compris : Esalen Institute, Interface, New York Open Center, UCSF Medical Center et California Institute of Integral Studies. Il est apparu plusieurs fois à l'émission de télévision “America's Talking”, dans l'émission de télévision de Jeffrey Mishlove “Thinking Aloud” et à de nombreuses autres émissions de radio et de télévision. Il est aussi apparu devant le “California Legislative Committee” sur le sujet de l'estime de soi.

Le Dr. Laskow réside en Suisse avec sa femme Sama.


La guérison Holoénergetics®

Guide étape par étape

Le mot HEALING a la même racine que WHOLENESS en anglais (soigner et globalité) – dans le sens de liaison, d'être UN avec soi-même et le monde qui nous entoure.

Durant mes 25 années de pratique en tant que médecin et chirurgien, j'ai été amené à voir la maladie comme une séparation et la guérison comme la restauration de notre état naturel de complétude.

Notre société individualiste, hautement rationnelle, encourage l'illusion de la séparation – la croyance que notre esprit est en quelque sorte séparé de notre corps et que les gens sont isolés les uns des autres. Il faut de l'énergie pour maintenir la séparation – énergie qui est souvent perçue comme souffrance ou maladie.

J'ai créé le terme « Holoenergetic® Healing » (guérison holoénergétics®) pour décrire une méthode nous permettant de dissoudre l'illusion de la séparation et de guérir en utilisant la conscience et l'énergie du Tout.

L'amour inconditionnel – pour soi-même comme pour les autres – est un élément crucial de cette méthode. L'amour n’est pas seulement l’affaire des poètes ou des mystiques. C'est aussi un outil puissant pour faciliter le processus naturel de la guérison du corps.

J'ai fait des expériences en laboratoire qui suggèrent que l'énergie d'amour bien dirigée peut obtenir des résultats qu'on ne pouvait même pas imaginer… Elle peut influencer la croissance des bactéries en éprouvette, enrouler ou dérouler des molécules ADN et ralentir le taux de croissance de tumeurs dans des cultures de tissus.

Retour à la source

La guérison holoénergétics® n'est pas censée remplacer la médecine occidentale. Les pratiques médicales développées par la société occidentale sont d'une très grande valeur pour le traitement de maladies aiguës, d'infections sérieuses, de traumatismes ou autres troubles. Toutefois, ces pratiques ne représentent qu'une partie des outils de guérison disponibles aujourd'hui. Nous pouvons grandement bénéficier de l'utilisation des deux approches.

Le modèle holoénergétics® nous permet d'aller au-delà des symptômes et de nous connecter aux sources fondamentales de la séparation.

Cela est fréquemment une expérience très ancienne et profondément traumatisante que nous avons, dans un sens, interprétée comme un moyen de nous en sortir, mais qui finalement nous coupe d'une partie de nous-mêmes.

Exemple : quelqu'un qui a été puni ou humilié en tant qu'enfant pour quelque-chose qu'il n'a pas fait peut avoir à l'âge adulte la croyance inconsciente : Quels que soient les efforts que je déploie, je suis mauvais et je mérite de souffrir. Une des manières dont cette personne exprime cette perte de confiance dans ses droits au bonheur, c'est par la souffrance physique et la maladie.

D'autres thèmes habituels qui peuvent être exprimés à travers la maladie incluent les difficultés d'accepter d'être aimé (Je ne suis pas assez bien), d'avoir du plaisir, d'exprimer de la colère, de pardonner et de faire confiance.

La guérison holoénergétics® nous permet d'identifier et de comprendre ces schémas et ces croyances qui nous limitent, puis de les libérer et de les remplacer par des sentiments positifs de sécurité, de confiance et d'amour.

Les quatre «R » de la guérison holoénergétique

Ce modèle de transformation consciente consiste en quatre étapes de base, les quatre R de la guérison holoénergétique : Reconnaissance, Résonance, Relâchement et Reconstruction. Ces quatre étapes intègrent la dimension énergétique, qui implique l'utilisation du cœur, des mains et de la respiration.


CHARTE DES PRATICIENS et FORMATEURS en Laskow Holoenergetic®

Nous, Praticiens en Laskow Holoenergetic®, signataires de cette Charte, posons le cadre de référence éthique, moral et qualitatif dans lequel nous nous engageons à travailler et auquel les bénéficiaires des techniques Laskow Holoenergetic® pourront se référer.

1°/ Qu’est ce qu’un Praticien Laskow Holoenergetic®:

  • Il est résolument orienté vers la responsabilisation et l'autonomie de la personne.
  • Il s'adresse à toute personne souhaitant être actrice de son mieux-être.
  • Il propose les techniques Laskow Holoenergetic® uniquement ou en complément de ses autres formations médicales, paramédicales ou sciences humaines (consultations individuelles, approche corporelle, cours hebdomadaires, thérapies).
  • Il prend en compte la personne dans sa dimension globale.
  • Il établit avec la personne un rapport de respect, de confiance mutuelle, d'intégrité.
  • Sa pratique est basée sur une approche bienveillante, faite d'écoute, d'empathie et de neutralité.
  • Il intègre et met en pratique les techniques Laskow Holoenergetic® pour son propre développement personnel.

2°/ Compétence professionnelle et perfectionnement:

  •  Le Praticien justifie d'une formation validée par un certificat de praticien Laskow Holoenergetic®.
  • Il appartient au Praticien en Laskow Holoenergetic® de respecter les lois de son pays et de souscrire toute assurance responsabilité civile professionnelle si nécessaire.
  • Le Praticien s'engage à garder active et vivante la dynamique de sa pratique professionnelle: Travail sur soi, formations, rencontres et partages pluridisciplinaires avec d'autres praticiens, stages, conférences, séminaires, webinaires, supervisions et assistance…

3°/ Cadre de la relation avec le consultant:

  • Engagement à aider les personnes qu’il accompagne au mieux de ses capacités, avec empathie, honnêteté, respect et rigueur, en restant neutre par rapport à leur race, leur orientation religieuse ou sexuelle ainsi que leur expérience de vie.
  • Respect du corps médical, des diagnostics et des avis médicaux, ne s'immisce pas dans les prescriptions et n'interrompt jamais un traitement en cours. Abstention de toute pratique pouvant apporter de quelque façon que ce soit, la honte ou le discrédit sur lui-même, ses collègues ou l'ensemble de la profession.
  • Soumis au secret professionnel.
  • Tarifs de consultation affichés.

4°/ Protection de la personne:

  • Le Praticien vise à l'autonomie et à la responsabilisation de la personne.
  • Il s'engage à ne pas manquer à ses devoirs à des fins personnelles (sexuelles, religieuses, politiques, économiques…), ce qui constitue une faute grave.
  • Il s'engage à accueillir le consultant dans un cadre agréable et dans des conditions d'hygiène et de sécurité optimales.
  • Il ne peut accueillir un mineur sans la présence ou l’autorisation d’un parent ou de son tuteur légal.
  • Il s’engage à afficher la présente charte sur son site internet et/ou sur son lieu de pratique.

5°/ Relations entre praticiens:

  • Il travaille en accord avec ses collègues dans un esprit de coopération et de complémentarité sans porter jugement sur leurs pratiques légitimes.
  • Il demande conseil et avis auprès de ses pairs quand il en ressent la nécessité, et oriente son client vers un autre praticien s’il perçoit que ses compétences ne sont plus appropriées pour l'aider.

6°/ Formateurs:

  • Seuls les praticiens ayant terminé leur formation avec Léonard Laskow et son équipe pédagogique et ayant validé la formation spécifique de formateur sont autorisés à devenir formateurs. Il est essentiel que les formateurs enseignent les cours tels qu'ils les ont reçus de Léonard Laskow et son équipe pédagogique : Il est important de respecter le même nombre de jours de cours et les intervalles nécessaires à l'intégration et à la pratique de ce qui a été enseigné.L'enseignement est donné dans un ordre qui doit être respecté. Le formateur s’interdit d’y adjoindre toute autre pratique et enseignement, autre que le programme enseigné. S’il souhaite proposer d’autres pratiques et enseignements, le formateur devra spécifier qu’il ne s’agit pas de l’enseignement Laskow Holoenergetic® et proposer lesdites pratiques et enseignements dans le cadre de sessions de formation distinctes. Le formateur ne peut utiliser son statut auprès de ses stagiaires à des fins de propagande religieuse et/ou politique.
  • Cette présente charte doit figurer sur le site internet des formateurs qui sont autorisés à enseigner les pratiques en Laskow Holoenergetic®.

Le Dr Léonard Laskow et son équipe pédagogique ne peuvent être tenus pour responsables des abus ou dérives commis par un praticien ou formateur non respectueux de la présente charte. Ils se réservent le droit d'exclure ce praticien ou formateur de la liste des praticiens en cas de non respect d'une ou plusieurs des règles contenues dans cette charte.

N.B.– chaque article de la présente Charte ne doit pas être considéré isolément, mais interprété dans son contexte global. Les articles sont complémentaires les uns des autres et ne peuvent être extraits du sens et de l'esprit général de la Charte.
– les articles de la présente Charte sont modifiables et/ou appelés à être complétés ou améliorés en fonction de la législation applicable dans le pays d’exercice du praticien, sous réserve de l’accord du Dr Léonard Laskow et de son équipe pédagogique.

Plus d’infos sur : Dr. Leonard Laskow – Healing With Love – Holoenergetics…

Prochain séminaire

Aucun événement n'a été trouvé

ven

19

Jan

Du 19 janvier 2018 à 09h00 au 21 janvier 2018 à 18h00

2018 - L'Éveil du cœur guérisseur - niveau I

Galerie photos

Perspective